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Questions fréquentes

Les réponses à toutes les questions les plus fréquentes sur nos produits personnalisés

Qui sommes-nous ?

Qui réalise mes formules ?

Les ingrédients de base des formules sont sélectionnés par notre intelligence artificielle sur la base de vos réponses aux diagnostic et, ensuite, perfectionnés par nos chercheurs pour assurer tous les bienfaits que vous avez sélectionnés.

Pourquoi êtes-vous différents ?

Shampora permets la créations de produits sur mesure qui satisfont complètement les exigences du client. Grâce à une équipe d’experts de chaque secteur et à une technologie à l'avant-garde, il est possible d’avoir des produits sur mesure, créer et acheter le shampoing, l’après-shampoing et le leave-in parfaits pour vous.

Quelle est votre mission ?

Notre mission est celle de valoriser l’unicité de chacun de nous à travers la création de produits pour les cheveux conçus et réalisés sur mesure pour chaque personne.

Ingrédients

Testez-vous vos produits sur les animaux ?

Absolument pas! Nous aimons les animaux ! Toutes nos formules sont cruelty free, c'est à dire elles n’ont jamais été testées sur les animaux.

Les produits contiennent des parabens ou des sulfates ?

Nos produits sont sans sulfates (NO SLS, NO SLES) et sans parabens.

Les produits contiennent des silicones ?

Non. Dans aucune des combinaisons possibles il y a des silicones.

Les produits sont indiqués après un traitement à la kératine ?

Nos produits sont délicats sur les cheveux car ils ne contiennent pas de sulfates. Cela les rend indiqués même pour les chevelures qui ont subi différents traitements professionnels.

Produits

Combien ça coûte ?

Shampooing 250ml : 18€

Après-shampooing 250ml : 23€

Leave-In 250ml: 25€

Quelle est la taille des bouteilles ?

Toutes les bouteilles ont un format 250 ml, elles mesurent ±13cm, leur diamètre est de ±6cm.

Quand est-ce qu'ils se périment ?

Il est conseillé d’utiliser les produits avant un ans, à compter de la date de votre commande. Une fois ouverts, il est conseillé de les utiliser sous 3 mois.

Faites-vous des tests gratuits ?

Non, car chaque formule est réalisée sur mesure pour chaque personne. En conséquence, créer des échantillons n’est pas possible.

Où sont réalisés les produits ?

Les produits sont réalisés dans notre laboratoire de Rome et ils sont Made in Italy.

J’ai des allergies à certains ingrédients, comment puis-je faire ?

Si vous avez des allergies, ou quelque doute sur les ingrédients, contactez-nous tout de suite à bonjour@shampora.com et nous serons heureux de vous aider (habituellement nous répondons sous 24 heures).

J’ai commandé la même formule de ma commande précédente. Pourquoi les ingrédients de l’INCI ne sont pas tous les mêmes qu’avant ?

Nos experts en laboratoire sont toujours à la recherche de nouveaux ingrédients plus performants et de nouveaux processus de formulations. Ne vous inquiétez pas si vous remarquez que quelque ingrédients est différent par rapport à la formule précédente, nous vous assurons que le résultat sur les cheveux sera encore meilleur :)

Commandes

Puis-je retourner la bouteille pour la recharge ?

Pour l’instant, ce n’est pas possible.

Puis-je changer ma formule ?

Si vous avez déjà commandé vos produits, envoyez-nous un mail à bonjour@shampora.com, en indiquant les changements que vous aimeriez apporter. Nous pouvons apporter des modifications jusqu’au moment où nos experts réalisent votre commande.

Comment je peux re-commander ma formule ?

Si vous voulez commander à nouveau votre formule, il suffit d'accéder à votre compte, puis de cliquer sur “Je regarde mes formules”. Sélectionnez la formule désirée en cliquant sur “Ajouter au panier” et terminez ensuite l’achat.

Je ne suis pas satisfait de mes produits, qu’est-ce que je peux faire ?

Vostre satisfaction est notre but le plus important. Dans le cas où vous ne seriez pas complètement satisfaits par vos produits personnalisés, contactez nous à bonjour@shampora.com sous 15 jours de la réception de votre colis.

Comment puis-je payer ?

Vous pouvez payer avec une carte de crédit ou avec PayPal.

Je veux offrir un cadeau, c’est possible ?

Visitez https://www.shampora.com/cadeau/

Puis-je utiliser des caractères spéciaux sur ma bouteille ?

Non, pour l’instant nous ne pouvons pas imprimer de caractères spéciaux sur les étiquettes.

Comment puis-je annuler une commande ?

Si vous venez de terminer une commande et vous désirez l’annuler, contactez nous sous 24h à bonjour@shampora.com. Si vos produits ont déjà été réalisés, l’annulation ne sera pas possible. Au cas où l’annulation serait demandée après les 24h indiquée, nous pourrons rembourser jusqu’à 70% du montant payé.

Réponses au diagnostic

Vous ne savez pas comment répondre à certains questions? Voici quelques éclaircissements :

Vos boucles sont :

- Lâches: si elles forment une vague détendue mais volumineuse, comme dans la photo :

- Définies: si elles forment une spirale, comme dans la photo :

- Crépues: si elles sont très serrées, en forme de spirale, comme dans la photo :

Quelle est l’épaisseur de vos cheveux ?

Cheveux fin si, en serrant un cheveu entre les doigts, vous ne percevez pas sa présence.

Cheveux moyennement épais si, en serrant un cheveu entre les doigts, vous percevez sa présence.

Cheveux épais si, en serrant un cheveu entre les doigts, vous percevez distinctement sa présence.

Avez-vous des frisottis ?

Vos cheveux sont frisottés si, avec l’humidité, ils ont tendance à se friser, à devenir mousseux et difficilement coiffables.

Quel est l’état de votre cuir chevelu ?

Les signes d’un cuir chevelu irrité sont: démangeaisons, échauffements, rougeurs.

Votre cuir chevelu est gras si vos cheveux regraissent rapidement et vous avez besoin de les laver fréquemment (une fois par jour/ tous le deux jours) .

Le cuir chevelu souffrant de pellicules présente des squames blanches visibles sur les épaules et sur les vêtements. Ce problème peut se manifester de façon plus intense aux changements des saisons.

N.B.:

Le cuir chevelu peut se présenter dans plusieurs états au même moment:

- Irrité avec pellicules

- Irrité et gras

- Gras avec pellicules

- Irrité, gras avec pellicules

Un cuir chevelu sain ne présente aucune de ces signes.

- Vos cheveux, sont-ils décolorés ?

Les “cheveux décolorés” sont les cheveux qui ont reçu un traitement comme Shatush, Mèches, Balayage et décoloration en générale.

Vous allez chez le coiffeur...

Jamais ou rarement: c'est à dire pas plus d’une fois tous les deux mois.

Quels bienfaits souhaitez-vous obtenir ?

Nous vous demandons quels bienfaits vous souhaitez obtenir pour sélectionner les meilleurs ingrédients pour vous et qui composeront vos produits sur mesure.

Quelle est la senteur que vous désiriez pour vos produits ?

Vous pouvez sélectionner la fragrance que vous désirez pour vos produits. La senteur est délicate et agréable. Si vous avez des allergies ou vous ne désirez pas de fragrance, vous pouvez sélectionner l’option “sans parfum” pour avoir des produits sans fragrance : les mélanges auront ainsi la senteur naturelle dérivée des ingrédients qui les composent.

Livraison

Dans quels pays livrez-vous ?

La livraison est disponible en France, en Italie et en Espagne.

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison s’élèvent à 5€ pour les commandes de montant inférieur à 34,00€. Pour les commandes en mode “livraison récurrente” et pour les membres du Club JOY (ancien VIP club), la livraison est offerte à partir de 20€.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Les produits sont réalisés et expédiés sous 10 jours ouvrés après la validation de la commande. Si un ou plusieurs ingrédients sélectionnés pendant le diagnostic ne sont pas disponibles pour la préparation du produit sur mesure, des autres ingrédients de qualité équivalente ou supérieure pourront être employés ou bien, la livraison pourra être renvoyée jusqu’à 14 jours ouvrés.

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Une fois que votre commande est expédiée, vous recevez un mail dans lequel se trouvent le numéro de suivi et les indications qui vous permettent de suivre l’acheminement de votre commande en temps réel.

Puis-je modifier mon adresse de livraison?

Pour modifier votre adresse de livraison, envoyez au plus tôt un mail à shipping@shampora.com.

Mon compte

Comment changer le mot de passe ?

Il suffit d'accéder à votre compte, cliquer sur “Modifier les données personnelles” et saisir votre nouveau mot de passe dans le champ correspondant. N’oubliez pas d’enregistrer!

Comment modifier mon numéro de téléphone ?

Accédez à votre compte, sélectionnez “Modifier les données personnelles”, modifiez votre numéro de téléphone, puis cliquez sur le bouton “Valider”.

Où est-ce que je trouve un récapitulatif de mes commandes ?

Accédez à votre compte et sélectionnez “Mes commandes”. Vous trouverez la liste de toutes les commandes passées.

Salons de coiffure

À présent, nous ne faisons pas de partenariat avec les salons de coiffure.